Les chambres d’hôtes l’adret du bois vous conseillent de faire escale à Bilbao.
Entre design, avant-garde et tradition la ville de Bilbao attisera votre curiosité esthétique et culinaire.
Pour commencer, tentez l’expérience du métro! Œuvre de l’architecte Norman Foster,
on dit qu’il serait un des plus beaux d’Europe …Laissez-vous glisser avec plaisir dans ses bouches d’accès en verre et en acier, les «Fosteritos ».
Le métro vous portera au centre ville, centre commercial et financier qui se nomme L’Ensanche qui signifie « agrandissement ». Agrandissement car, les ruelles étroites du Vieux Bilbao étaient trop petites pour accueillir tous ses habitants, d’où la nécessité d’agrandir en faisant un saut de l’autre côté de la Ria.
Ensuite, allez du côté de la place Euskadi pour admirer la tour Iberdola, building de verre agencé comme la proue d'un navire, création singulière de l'Argentin César Pelli.
A quelques pas, sur la place Arriquibar vous tomberez sur l’ Alhondiga, un ancien dépôt de vin où sont regroupés cinéma, salle de spectacle, médiathèque, boutiques design… le tout imaginé par le designer Philippe Starck.
Sur le toit à une hauteur vertigineuse, le designer a tout simplement installé une piscine avec fond transparent … si vous levez la tête, vous verrez les nageurs évoluer tranquillement dans l’eau … Effet garanti!
Tout ceci vous a donné faim? Dirigez vous vers le marché de la Ribera. Le plus grand marché d’Europe!Sous un plafond de vitraux, on a hâte de goûter les poissons fraîchement débarqués des chalutiers, les meilleurs Bellota locaux, les pintxos (tranche de pain sur laquelle on place une petite ration de nourriture) et, évidemment, les croquetas de bacalao (croquettes de morue).
Enfin, qui dit Bilbao dit Guggenheim! Véritable chef-d’œuvre à lui seul! Sa puissante identité iconique attire plus d’un million de visiteurs par an. Sans parler des expos, vous aurez la chance de voir une des sculptures de Louise Bourgeois, une Maman d’environ 9 mètres de hauteur! A vous de découvrir cette ville atypique …
Comments