top of page
Rechercher

L'adret du bois chambres d'hôtes pays basque : focus sur les plages sauvages des alentours.

Une envie de plage sauvage?


Les chambres d’hôtes L’adret du bois vous conseille la Plage de la Lette Blanche …

L’une des plus sauvages du département des Landes, entièrement préservée, elle se trouve au bord de la forêt landaise à Vielle St Girons, loin de la civilisation ... Une plage idéale pour se promener et surtout profiter du calme, des vagues, du soleil ...

Une autre?



La Plage des Bourdaines

Plage sauvage mais apprivoisée ! c’est une plage plutôt calme et agréable qui est surveillée en été avec douches et sanitaires. C'est un spot de surf très réputé d'ailleurs si vous vouklez tester, il y a plusieurs écoles de surf! La fréquentation est assez faible même en plein été. On y accède par un sentier goudronné pour franchir la dune. Pour s'y garer, plutôt facile, il ya un parking!


Une autre côté basque ?

La plage de Cenitz à Guéthary.

Cette plage estséparée en deux parties. Une zone du côté de Guéthary plutôt rocheuse avec des zones sableuses. En revanche, du fait de fonds rocheux, la baignade nécessite beaucoup de prudence même si elle est surveillée en Juillet et en Aout.





Une dernière ? coté basque espagnol ...

La plage dePlage de Saturraran.

Située à l'extrémité occidentale de la côte de Gipuzkoa, tout près de la Biscaye, la plage de Saturraran est une perfection de la nature ... Les vagues arrivent avec une force fracassante sur la plage, dont la silhouette se dessine en deux rochers, deux rochers qui, selon la légende, ont pris la forme de deux amants, Satur et Aran ... Force, poésie, et magie ...





La plage sauvage la plus près est à 45 minutes environ côté basque ou côté landais. Pour l'Espagne, il faudra compter au minimum 1h30 et passer la journée sur place en profitant des tapas!





10 vues0 commentaire
bottom of page